Ail des ours, Pesto & Cie

 

La santé d votr corp est amoureus de l’ail des ours !

 

De notre terroir, de notre production

‘La Ferme aux Herbes’ s’étend sur une belle surface ensoleillée surplombant le fleuve du Main. C’est sur cette terre riche et bien exposée que sont cultivées les herbes fraîches destinées à la production des pestos des “Produits de la Vie” :
Des champs entiers de basilic, de persil, de ciboulette et de roquette, cultivés selon les principes de l’agriculture pacifique, sans engrais chimiques et sans pesticides, mais fortifiés par des engrais naturels qui nourrissent la vie du sol et les cultures.
En revanche, l’ail des ours, cette très ancienne plante aromatique et médicinale, est récoltée en pleine forêt. Au printemps, au coeur des forêts du Spessart, le sol se couvre d’un magnifique tapis vert qui taquine les narines et réveille les papilles. C’est dans le sol riche de la forêt que l’ail des ours puise la force et les nutriments dont il a besoin pour devenir une plante à l’arôme exceptionnel.
Nous cueillons chaque feuille à la main et faisons attention à ne pas les plier ni les aplatir pour qu’elles conservent toutes leurs riches huiles éthériques.
Toutes ces herbes fraîches - véritables trésors de vertus nutritives et culinaires - font l’objet de beaucoup d’attention, de la cueillette à la mise en pot. Elles expriment alors leur gratitude par un arôme particulièrement intense. Préserver cet arôme propre à chaque plante est la plus grande exigence de leur transformation en pestos d’herbes aromatiques, dans l’atelier de production d’épicerie fine des “Produits de la Vie”.

Contact direct

Votre adresse